Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le Champ Secret

  • : Le Champ secret, littérature, chanson, théâtre...
  • Le Champ secret, littérature, chanson, théâtre...
  • : Les mots du Champ secret voudraient dire autrement, dans le clair-obscur du sous-bois plutôt que dans la transparence obligée de l’openfield.
  • Contact

Objet

Association

Le Champ secret 

 

création le 11 août 2010

n° de Siret : 524 784 576 00018 

route d’Assier 46320 Livernon 

 

Promouvoir les pratiques d’écriture sous toutes leurs formes (littérature, chansons, théâtre…) par l’édition, la création de spectacles, l'organisation d’événements, l’animation pédagogique et la formation…

Recherche

Liste D'articles

/ / /

      Actuellement disponibles (lien Contact) :

 

 

*Arpenteurs des bordures - Une année de rencontres poétiques

 Mai 2014. 100 p., 12 

 

Arpenteurs-des-bordures.jpg 

 

 

*De reflets en ballades - Catalogue de l'exposition

Mai 2014. 40 p., 5 

 

De-reflets-en-ballades.jpg

 

 

*Les Cahiers du Champ secret

Le numéro : 5 

 

Photo cahier 1  

 

*numéro 1 : L'édito - Les textes des fondateurs - Les nouvelles primées du concours des Treize vendredis en 2011 - Notes de lecture...

Janvier 2012. 32 p.

 

Cahiers-n--2.jpg

 

*numéro 2 : L'édito - Rencontre avec Jean-Guy Soumy - Les trois nouvelles primées de 2012 - La ronde poétique des Bordures du Champ secret - Critiques et Notes de lecture.

Octobre 2012. 40 p.

 

 

*Jean Pauly, L'Année des quarante jeudis

Chroniques d'école et de village

Editions Odilon, 2008. 92 p., 12,50 

 

L-Annee-des-quarante-jeudis.jpg

 

 

Village Magazine : [...] entre tableau noir, nouvelles technologies, sorties spéléo, pique-nique et soirée loto, Jean Pauly témoigne de l’évolution de son métier et du monde rural. C’est vivant, juste et terriblement attachant. La vie d’un village à travers son école.

 

Le Café pédagogique (on a lu, on a aimé…) : [...] c’est gouleyant, souvent retenu. Parfois, c’est un peu codé et les citadins y verront peut-être comme le récit d’un pays étrange. Mais c’est l’univers encore largement partagé pour tout un peuple d’enseignants ordinaires, engagés et pétris de valeurs… ça pourrait même valoir un manuel de sociologie.

 

Daniel Calin : Bien avant la parution de ce livre, ces chroniques m’étaient parvenues par les voies détournées du Net. J’étais immédiatement tombé sous le charme de ces petits récits poétiques, parfois transpercés de nostalgie

 

Bernard Collot : Il n’y a pas un mot, pas une phrase qui ne fasse résonner un souvenir, où je ne me reconnaisse pas quelque part ou que je ne reconnaisse pas une de celles ou un de ceux que j’ai pu côtoyer dans cette école et autour d’elle. Avec une immense tendresse et aussi une fine acuité, Jean Pauly, au fil de courtes chroniques, nous décrit dans cette charnière que nous sommes beaucoup à avoir connue entre deux mondes, entre anciens et modernes… une série de portraits délicieux.

 

 

*Éric Ardouin et Jean Pauly, Petite prune - Chansons

Océanie - Petite prune - Météo marine - Palinodie - L'horizon qui fuit - Georgette - Vins de Loire et d'Anjou - Pauvre Lise - Les bouchers chevalins - Les jours heureux n'ont pas d'histoire - Requiem du bout du monde

Avec Éric Ardouin, Dominique Berteloot, Denis le Vraux, Jean Pauly et Annic Pezé... et Marcel

Enregistré et mixé en 2003 à Varades (Loire-Inférieure). 40', 10 €

 

Petite-prune.jpg

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by